SPORT. L’équipe de natation de Cowansville (ENC) reçoit un important coup de pouce de la Banque Royale dans le cadre du projet Vive l’activité physique RBC. L’institution financière octroie un don de 4000$ à l’organisme sportif.
L’entraîneur-chef Nathalie Leduc voit d’un bon œil ce support. «Ce sera très utile! Si on veut offrir des programmes de qualité, ça prend du personnel de qualité. Et tout ça n’est pas donné.»
Cette dernière vient d’ailleurs tout juste de reprendre la barre de l’ENC, elle qui avait jadis occupé le poste pendant près de 20 ans. Les nageurs Dominique et Charles Francis ont notamment profité de ses enseignements.
La somme servira entre autres à organiser une journée où les membres pourront inviter un proche à la piscine. «Ça fait connaître notre organisme et ça fait bouger les jeunes, qu’ils soient athlètes ou non», estime Mme Leduc, qui est également triathlonienne et enseignante à Curé-A.-Petit. Environ 200 participants composent le club. Une trentaine d’entre eux nagent dans le volet compétitif.
250 000$
Le 21 novembre marque la Journée du sport RBC. C’est dans ce cadre que sont distribuées les 250 000$ du projet, répartis auprès de 24 organismes québécois.
«Nous espérons que le soutien financier de RBC aura une incidence directe sur la vie des jeunes en les encourageant à pratiquer des sports, à acquérir des aptitudes de base et à accroître leur confiance en eux», avait mentionné Martin Thibodeau, président de RBC Banque Royale direction du Québec un peu plus tôt cette semaine.