Les Artilleurs s’inclinent en finale

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Les Artilleurs s’inclinent en finale

Les Artilleurs de Farnham/Bedford sont repartis avec la bannière de finalistes au Tournoi national atome de Cowansville.    

HOCKEY. Les deux semaines de compétitions du Tournoi national atome de Cowansville sont maintenant chose du passée, alors qu’étaient disputées dimanche les finales des catégories C et CC. La 24e édition attirait un nombre record de 56 équipes.

Les matchs du tournoi mobilisaient deux arénas. Des matchs étaient joués sur les glaces du Pavillon des sports Roland-Désourdy à Cowansville et de l’aréna Clément-Choinière à Saint-Alphonse-de-Granby.

L’expérience, une première, aura permis d’accueillir 16 équipes supplémentaires et aura été concluante, aux dires du président David Boulet. «Ce fût une superbe édition, et si c’était à refaire, je ferais les choses de la même façon. J’avais quelques craintes, mais tout s’est bien déroulé. C’est ce qui nous a permis d’accueillir un plus grand nombre d’équipes.» L’organisation entend répéter l’expérience l’an prochain. 

Les Artilleurs finalistes  

La finale du CC opposait les Artilleurs de Farnham/Bedford et le Laser de Boisbriand. Ces derniers ont eu le dessus grâce à un gain de 2-0.    

Cowansville était représentée par quatre équipes. Les meilleures performances sont venues des Husky B et C, qui ont atteint les quarts de finale dans leur catégorie respective. Les Husky CC ont quant à eux perdu leurs trois matchs.  

En finale du C, Assurance J.L. Paillé de Drummondville a enregistré une éclatante victoire de 7-1 contre les Pingouins de Saint-Georges.  

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments