SPORT. Les Ducks de Lac-Brome ont mis un terme à leur saison en décrochant les grands honneurs de la section Développement de la Ligue provinciale de Rugby (LPR), il y a une dizaine de jours à Ste-Julie. L’équipe qui disputait une trentième saison mettait ainsi la main sur un deuxième titre consécutif.
En finale, les Ducks l’ont emporté 35-16 contre les Barracudas de Saint-Jean. Lac-Brome tirait de l’arrière 16-6 après une demie. Elle a toutefois répliqué en marquant 29 points sans riposte en deuxième demie pour s’envoler avec le match.
Avant de franchir avec succès les trois matchs éliminatoires, la brigade de quinze joueurs avait su se démarquer en saison régulière, remportant neuf de ses dix parties.
Ces triomphes s’expliquent en partie par l’étanchéité de sa défensive. La formation de Lac-Brome n’a en effet accordé que 106 points, soit le plus faible total parmi les huit équipes de sa division.
Les joueurs des Ducks arrivent des quatre coins des Cantons-de-l’Est, de Granby à Glen Sutton. La saison de rugby s’étend de mai à août.
Chez les femmes
L’équipe féminine des Ducks a quant à elle vu son parcours prendre fin en première ronde éliminatoire. Au terme de la saison régulière, elle présentait une fiche de trois victoires et cinq défaites en huit matchs.