Les excès d’Étienne Dano
HUMOUR. L’humoriste Étienne Dano fait un saut au Théâtre des Tournesols à Cowansville le 14 mars prochain afin de présenter son premier one-man-show Excessif.
Malgré quelques apparitions scéniques ici-et-là, Étienne Dano reste un visage peu connu en région.
Mais l’humoriste qui s’est d’abord taillé une place dans le monde de l’humour par de l’animation dans les bars montréalais a présenté son premier one-man-show au Théâtre St-Denis il y a un presqu’un an jour pour jour.
En présentant Excessif sur la scène qu’il qualifie «du Centre Bell de l’humour», Dano est entré en grand dans le monde des grands.
Le 14 mars prochain, il vient faire l’apologie de ses excès au Théâtre des Tournesols.
«Le titre de mon show en dit beaucoup sur mes facettes, sur ma personnalité. Je suis excessif dans ma façon de décrire mes numéros, mes gags ou mes anecdotes. Normalement, un humoriste exploite une blague pendant 2 minutes. Mais, moi, ça peut aller jusqu’à six minutes», laisse-t-il savoir.
Oui, il parle de râpe à fromage pendant plusieurs minutes. «Mes sujets sont dans l’excès alors j’y vais jusqu’au bout», dit-il.
Il s’est d’ailleurs attaqué à un sujet tabou : le jeu compulsif. Une dépendance qu’il connait bien.
«C’est le numéro le plus difficile que j’ai écrit parce que j’ai été joueur pendant longtemps, avoue-t-il. Au début ce n’était pas drôle, mais je ne voulais pas d’un numéro trop violon. Alors avec mon metteur en scène, on a fait comme si on écrivait sur quelqu’un d’autre. Finalement ça a fonctionné, en nous relisant, on me trouvait assez pathétique et c’est comme ça qu’on a réussi à l’écrire».
Pour l’instant, Étienne Dano se consacre à la tournée d’Excessif qui a été lancé en 2014. «Oui, j’ai commencé à écrire un autre show, mais ce n’est qu’à la phase calepin. Je n’ai pas de numéros qui sont prêts, mais c’est 100% sûr que j’en fais un deuxième».
Un humoriste à surveiller.