SPORT. Les Gouverneurs juvéniles de Massey-Vanier poursuivent sur leur lancée en ce début de saison.
La séquence se poursuivra-t-elle encore quelques matchs? Les prochains duels s’annoncent pour le moins favorables à la formation cowansvilloise, même si rien n’est gagné d’avance.
Au moment de rédiger, elle s’apprêtait, en après-midi mardi, à accueillir Polyvalente Marcel-Landry (2-7-1) au Pavillon des sports Roland-Désourdy. Les Gouverneurs rechausseront les patins dès le week-end, en rendant visite à l’école secondaire La Ruche (1-7) ce samedi. Pour compléter une séquence de deux matchs en deux jours, les joueurs du Collège Bourget (4-3) seront les visiteurs dimanche.
Massey-Vanier (5-1) arrive au troisième rang du classement de la section Centre, accusant un retard de six points sur De Mortagne (7-1) et d’un point sur le Triolet (4-3-1).
Les Gouverneurs ont toutefois deux matchs en main sur leurs plus proches adversaires.
Le week-end dernier, les Gouverneurs juvéniles de Massey-Vanier ont porté à quatre leur séquence de victoires consécutives, infligeant une défaite de 2-1 à l’école de la Magdeleine (2-3-1). Joakim Bergeron, avec son 9e filet de la présente campagne, un sommet dans la ligue, et Yohan Lavigne Gosselin ont fait bouger les cordages. Simon Dutil n’a alloué qu’un seul but pour ajouter une 4e victoire à sa fiche.
La troupe de Patrick Bergeron n’a subi la défaite qu’à une reprise depuis le début du calendrier régulier. C’était il y a un mois, face au Triolet. Les joueurs à l’uniforme vert avaient baissé pavillon 4-1 face aux Sherbrookois.