Les nageurs des Typhons améliorent leur chrono

NATATION . Le club de natation Les Typhons de Brome-Missisquoi a accueilli plus d’une centaine d’athlètes au centre aquatique de Cowansville, le week-end dernier, lors de la première étape d’épreuves de natation menant aux Olympiques spéciaux du Québec.

Sept représentants des Typhons ont pris part à la compétition. Les Kimmika McKenney (Sutton), Anthony Ménard et Keven Bérubé-Fréchette (Ange-Gardien), Jérôme Vallières et Léo Potvin (Cowansville), Josée Paulin (Brigham) et John Langlois (Lac-Brome) ont tous connu des progrès par rapport à la finale de l’an dernier, ce qui a réjoui Jean-François Doré, fondateur du club Les Typhons.

«Tout le monde a bien performé. Nos nageurs ont su relever leur niveau. C’est de bon augure pour le reste de la saison», mentionne M. Doré.

Cette première manche a permis de déterminer les positions en vue des compétitions suivantes. Le programme de la journée a proposé plusieurs épreuves (brasse, dos, nage libre et papillon) sur des distances de 25, 50 et 100 m. L’épreuve du 200 m QNI (quatre nages individuelles) a aussi été présentée et a mis en scène des nageurs âgés de 10 à 50 ans.

La prochaine étape, la demi-finale provinciale, se déroulera à Blainville au début de février. Quant à la finale, elle aura lieu en juin.