L’homme de 87 ans a été retrouvé à Lac-Brome

DISPARITION. Heureux dénouement à Lac-Brome. Porté disparu depuis plus de 12 heures, un Ontarien de 87 ans, qui souffre de la maladie d’Alzheimer, a été retrouvé sain et sauf, vendredi matin.

Des proches de l’octogénaire en visite à Lac-Brome ont signalé sa disparition vers 17h00, jeudi. Aussitôt, des recherches ont été entreprises par les policiers de la Sûreté du Québec pour tenter de retrouver l’octogénaire, explique le sergent Ronald McInnis, porte-parole de la Sûreté du Québec. Ceux-ci ont obtenu le support de l’Unité d’urgence, notamment pour les recherches aériennes.

Sur Facebook, ces opérations de recherche effectuées par l’hélicoptère de la Sûreté du Québec dans la nuit de jeudi à vendredi ne sont pas passées inaperçues. Plusieurs citoyens de Lac-Brome, réveillés par l’engin volant, se demandaient ce qu’il se passait. D’autres offraient leur aide pour les fouilles.

Les recherches ont repris tôt vendredi matin dans le secteur de la rue de Bondville, aux abords du lac Brome. «Des effectifs supplémentaires ont été assignés à la continuité des recherches vendredi matin», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Des policiers ont patrouillé les environs à pied, en VTT, en hélicoptère ainsi qu’à bord d’une embarcation nautique sur l’étendue d’eau. Un poste de commandement a aussi été érigé sur la rue Bondville afin de permettre une meilleure coordination des recherches.

Vers 9h00, vendredi, un citoyen a communiqué avec les policiers pour signaler la présence d’un homme égaré dans le secteur, à quelques kilomètres du lieu de disparition. Rapidement, les policiers se sont rendus sur place afin d’identifier l’individu. Il s’agissait effectivement de l’octogénaire recherché. Ce dernier était en bonne santé.