L’Isle-Verte: cinq décès confirmés par les autorités
La Sûreté du Québec a annoncé, jeudi soir, que le nombre de décès est grimpé à cinq. Il y a toujours une trentaine de personnes qui manquent à l’appel. Cette nuit, la Sûreté du Québec n’interviendra pas dans les ruines de la Résidence du Havre en raison de brasiers actifs sous la glace. Les policiers vont procéder au déploiement d’installations pour être efficaces dès vendredi matin.
La Sûreté du Québec confirme avoir retrouvé cinq corps sur le site de l’incendie, mais n’a pas souhaité faire un bilan plus précis concernant le nombre de personnes disparues.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont entamé une phase de déploiement de leurs équipements afin d’être prêt, dès vendredi matin, à poursuivre la recherche de corps. Le lieutenant de la SQ demande à la population de respecter le périmètre de sécurité, des policiers ont d’ailleurs été déployés toute la nuit. «On travaille très fort sur le terrain. L’ensemble du travail est difficile. Le travail qui reste à faire est colossal en raison de l’épaisseur des débris recouverts par la glace et les conditions climatiques sont très difficiles», souligne Guy Lapointe.
Le Bureau du coroner est mobilisé depuis la nuit incendiaire. Une équipe de trois coroners est arrivée très tôt jeudi matin. «On est à pied d’œuvre. On est assisté de nos collègues du laboratoire de science judiciaire et de médecine légale pour nous aider dans notre travail de récupération des victimes sur le site de l’incendie et dans toutes les expertises qui devront être effectuées pour en arriver à des identifications des personnes décédées», explique Geneviève Guilbault, porte-parole du Bureau du coroner.
Concernant la cellule de soutien aux familles, un enquêteur de la SQ a été présent toute la nuit dans les locaux de l’école Moisson-D’Arts.
Pour tous ceux qui souhaitent devenir bénévole, ils sont invités à remplir le formulaire disponible au www.partenairescroixrouge.ca.