Long week-end: plusieurs contraventions émises

Long week-end: plusieurs contraventions émises
Plusieurs automobilistes ont reçu une contravention le week-end dernier

Plusieurs automobilistes ont reçu une contravention le week-end dernier, dans Brome-Missisquoi, dans le cadre d’opérations policières qui ont été effectuées, notamment à Lac-Brome et à Farnham.

Les patrouilleurs ont mené une opération à l’aide du Système de reconnaissance des plaques d’immatriculation (SRPI), dimanche, entre 16h30 et 18h30, à l’angle des routes 215 et 104 à Lac-Brome. Plus de 1 000 plaques d’immatriculation ont été vérifiées en deux heures et six infractions ont été constatées, explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Deux conducteurs ont reçu une contravention de 300$ (plus les frais) pour ne pas avoir payé leur permis de conduire. Deux autres automobilistes ont aussi obtenu un constat d’infraction de 300$ (plus les frais) parce que leurs frais d’immatriculation étaient impayés. Une personne a aussi vu son véhicule être saisi pour une période de 30 jours en plus de recevoir une amende de 300$ (plus les frais) pour avoir conduit avec un permis sanctionné. Enfin, un motocycliste a reçu un constat de 200$ (plus les frais) pour avoir utilisé une plaque d’immatriculation pour un autre usage que celui prévu. «La moto circulait avec une plaque à utilisation restreinte qui débutait par la lettre C, ce qui limite l’utilisation dans les zones de 70 km/h et moins, mais la moto circulait dans une zone de 90 km/h», indique Mme Guindon.  

Une opération visant le respect du Code de la sécurité routière a aussi été tenue en fin de soirée dimanche, du côté de Farnham. Une automobiliste a été captée à plus de 90 km/h sur le chemin des Coteaux, non loin du boulevard Industriel. La limite de vitesse est fixée à 50 km/h dans cette zone.  En plus de son excès de vitesse, la femme de 35 ans a effectué un dépassement sur une ligne double.

Elle s’est vue remettre deux constats d’infraction totalisant 784$ assortis de neuf points d’inaptitude. Le permis de conduire de la dame a aussi été suspendu pour une période de sept jours conformément à l’article sur les grands excès de vitesse inscrit dans le Code de la sécurité routière.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments