Martin Dubé en rodage à Cowansville

Par Josiane Noiseux
Martin Dubé en rodage à Cowansville
Martin Dubé

Martin Dubé a su faire sa place dans le monde du spectacle. Au cours des dernières années, l’humoriste, imitateur et chanteur a donné des performances à travers le monde. En rodage les 28 et 29 juin prochain à l’auditorium de l’école secondaire Massey-Vanier, l’artiste présentera son tout nouveau spectacle «Time Machine».

«Ça fait un an que je travaille sur ce spectacle, car on souhaitait l’amener à un autre niveau. Le spectacle sera basé sur mes performances vocales, mais tout se déroulera sous un ton humoristique», explique Martin Dubé, à l’approche de la grande première. 

Intitulé Time Machine, le spectacle permettra au public de voyager dans le temps. De grands classiques musicaux des années 1930 jusqu’à aujourd’hui seront interprétés par l’artiste. S’inspirant d’événements politiques ou sportifs marquants, l’artiste fera revivre les artistes et les personnalités qui se sont démarqués à leur époque afin de leur rendre hommage.

«Il y aura beaucoup d’effets visuels. Les gens vont non seulement voir mes performances, mais un film défilera sous leurs yeux, grâce à un écran géant», ajoute ce dernier.

Ses talents d’imitateur et sa voix unique qui couvre un registre de cinq octaves surprendront fort probablement le public. Édith Piaf, Elvis Presley, Johnny Cash, Ginette Reno Céline, Eminem et Psy sont quelques-uns des artistes imités dans le cadre de ce spectacle d’envergure. «Je touche à tous les styles musicaux», spécifie-t-il.

Martin Dubé compte derrière lui plus de 20 ans de carrière et a donné plus de 1 000 représentations aux quatre coins de la planète. Grâce à sa renommée montante, l’humoriste-imitateur a eu la chance de côtoyer Kate Hudson lors de la 75e édition des Oscars à Los Angeles.

«Il y a 15 ans, je ne parlais pas un mot anglais, mais à cette époque, j’ai été approché par l’équipe de Corey Hart. J’ai monté un petit show d’une vingtaine de minutes pour la première partie de sa tournée canadienne. C’est à partir de là que tout a commencé», se rappelle l’artiste. 

Même s’il passe la majeure partie de son temps en tournée aux États-Unis et dans le Canada anglais, Martin Dubé se garde du temps pour présenter ses spectacles au Québec.

Tous les profits amassés dans le cadre de ces deux spectacles seront remis à la Fondation du Camp Garagona. Pour information, contacter le 450 298-5159.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments