Massey-Vanier se sent d’attaque pour les séries

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Massey-Vanier se sent d’attaque pour les séries
Malgré la défaite en finale régionale

FOOTBALL. L’école secondaire Massey-Vanier peut se permettre de viser les plus grands honneurs, elle qui amorcera sous peu son parcours en séries éliminatoires de la division 2b du football juvénile, au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

La formation se prépare à accueillir les troupes de Louis-Philippe Paré (Châteauguay) ce vendredi à 19h.

De l’avis du responsable du programme football, Yves Demers, il faut s’attendre à un duel défensif de taille entre les deux adversaires. «Les défensives des deux équipes sont dominantes, tellement que c’en est devenu un jeu d’erreurs. Ce qui fera la différence, c’est l’équipe qui en fera le moins.»  

Avec ses cinq victoires en sept matchs, Louis-Philippe Paré arrive en tête de la division Ouest. Les deux équipes ont croisé le fer une fois plus tôt cette saison, un duel remporté 22-6 par Massey-Vanier.

La formation cowansvilloise a terminé le calendrier régulier avec une fiche de six gains et deux revers, au deuxième rang, derrière les puissants représentants de l’école secondaire Saint-Joseph, invaincus cette saison.

Massey-Vanier compte quatre victoires à ses cinq dernières sorties. Le jeu au sol constitue le cœur de la stratégie offensive du club.

Dès le début de la saison, elle a su composer avec la perte de trois joueurs d’impact, le porteur de ballon Jonathan Tardif, le receveur Zachary Giguère et le quart-arrière numéro un Antoine Bessette. Ce dernier retrouvait son poste lors du septième match.

«Nous avons une belle attaque et notre défensive n’a cessé de s’améliorer. L’équipe a livré de belles performances sur la route cette année. La chimie entre les joueurs est aussi excellente. Nos joueurs d’expérience tirent les nouveaux vers le haut.»

La troupe a ralenti le rythme au niveau des entraînements physiques lors des derniers jours, pour se concentrer sur le volet tactique. Si elle remporte son match de vendredi, elle devrait en principe se mesurer à la machine de football de Saint-Joseph.   

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments