Mathieu Lippé: l’art des mots

Par Josiane Noiseux
Mathieu Lippé: l’art des mots
En spectacle à la Salle Gérard et Alec Pelletier le 11 mai prochain

L’air de la campagne inspire Mathieu Lippé. C’est du moins ce que l’artiste témoigne, lorsqu’il parle du village du Sutton. En spectacle à la Salle Gérard et Alec Pelletier le 11 mai prochain, l’auteur-compositeur-interprète compte présenter une performance à la hauteur de ses inspirations.

«Ce sera merveilleux», indique Mathieu Lippé, au sujet de son spectacle, présenté au cœur du village de Sutton.  

Natif de La Pocatière, Mathieu Lippé s’est fait particulièrement remarqué lors de son passage en 2011 au Festival Internationnal de la Chanson de Granby. Grand gagnant de cette édition, l’artiste a, depuis ce temps, le vent dans les voiles.

«Mon expérience à Granby m’a procuré un appui majeur artistiquement, humainement et financièrement. J’ai également eu la chance de bénéficier de ressources professionnelles», souligne-t-il. 

Personne ne peut nier, ce médaillé d’or en conte aux 6e Jeux de la francophonie et grand gagnant de la finale nationale du Grand Slam de Poésie de Montréal sait jongler avec les mots. Bachelier en littérature à l’Université de Sherbrooke, l’artiste présentera un spectacle composé de chansons, de poésie d’humour et de slam.

«Je suis un amoureux de la nature, des mots, des gens (…). Et j’aime beaucoup réfléchir. La réflexion centrale de mon travail se résulte dans le sens de la vie et de la mort», souligne l’artiste. 

Globetrotteur, depuis les dix dernières années, Mathieu Lippé a offert des performances dans plusieurs pays, dont la France, la Suisse, la Roumanie, la Pologne, la Lituanie, le Liban et l’Inde. Ses créations témoignent de son parcours, de ses rencontres et de ses voyages.

«J’ai déjà donné deux ou trois spectacles à Sutton. Je trouve ce village très inspirant. C’est le genre d’endroit où tu y vas quelques jours et tu te refais une santé. Je vais présenter un spectacle à l’image de Sutton», confie l’artiste

Le lancement de son futur album est prévu en septembre prochain. D’ici ce temps, Mathieu Lippé ne compte pas chômer. «J’aimerais peut-être me trouver un petit havre de création pour écrire et composé durant l’été. J’ai un œil sur l’Estrie…», ajoute ce dernier.

Pour information et réservation: 450 538-0486.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments