Matt Andersen en blues sur la Scène Davignon

Par Josiane Noiseux
Matt Andersen en blues sur la Scène Davignon

Depuis le lancement de son récent album intitulé «Coal Mining Blues», le bluesman Matt Andersen propage ses nouvelles compositions et sa voix puissante partout à travers le Canada. L’artiste foulera la Scène Davignon ce samedi 13 avril.

Néo-Brunswickois d’origine, Matt Andersen a su se tailler une place au Québec grâce à ses prestations dans divers événements comme le Festival international de jazz de Montréal et le Salon de la guitare de Montréal.

Né d’une famille de musiciens, élevé avec les compositions d’Eric Clapton et de B.B. King, Matt Andersen baigne dans le milieu musical depuis son enfance.

«Parmi tous les albums que j’ai réalisés, c’est celui que je suis le plus fier. Coal Mining Blues est un album composé de chansons qui rappellent mes différentes influences comme le country, le blues, le rock et le soul. J’ai eu la chance de le réaliser avec un groupe incroyable et de jouer avec quelques invités spéciaux comme Amy Helm et Garth Hudson», précise M. Andersen.

Ce maître du blues poursuit son ascension dans le monde de la musique. D’ailleurs, il a récemment offert une prestation à l’émission Belle et Bum. 

Premier Canadien à avoir remporté le prestigieux «International Blues challenge» de Memphis au Tennessee en 2010, ce passionné de blues se fera un devoir de bien performer pour le public cowansvillois.  «Samedi prochain, je performerai en solo. Seulement moi et ma guitare. Je compte présenter des chansons de tous mes albums», souligne M. Andersen.

Pour la toute première fois, le chanteur sera en spectacle dans la région de Brome-Missisquoi. La petite église Emmanuel de Cowansville saura sans doute créer une proximité avec le public et l’auteur-compositeur-interprète. 

«J’aime jouer dans des endroits qui sont plus intimes. Ça rend le spectacle très spécial. Je suis vraiment impatient de performer pour un nouveau public et avoir la chance de passer un bon moment avec les spectateurs», mentionne l’artiste qui, sur scène, a la réputation d’embraser l’ambiance de la salle et de donner des performances inoubliables.

«Je n’ai jamais donné de spectacle dans la région. Je suis vraiment impatient de découvrir ce petit coin de pays», conclut M. Andersen.

Pour information: 450 263-6666.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments