Menaces, alcool et drogue dans Brome-Missisquoi
POLICE. Menaces envers une policière, alcool au volant, possession de drogue, trois résidents de la région de Brome-Missisquoi devront faire face à des accusations criminelles au cours des prochaines semaines.
La passagère d’un véhicule qui ne portait pas sa ceinture de sécurité a été interceptée par une policière, vers 14h30, mercredi, sur la rue du Sud, à Cowansville. Cette intervention de routine se soldera par le dépôt d’accusations criminelles. «La contrevenante a tout d’abord refusé de s’identifier, puis elle a fini par le faire tout en proférant des menaces envers la policière», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
En plus de devoir faire face à la justice pour avoir proféré des menaces, la dame de 50 ans, de Farnham, a reçu un constat d’infraction de 120$, assorti de trois points d’inaptitude.
Douze heures plus tard, les policiers ont intercepté un véhicule à l’angle des rues Oxford et Glen à Cowansville puisque les droits d’immatriculation étaient impayés. «Lors de l’intervention, les patrouilleurs ont constaté que le conducteur, un homme de 45 ans de Dunham, était en état d’ébriété», indique la sergente Guindon. L’individu a été mis en état d’arrestation et a été conduit au poste de police de la route 202 à Dunham. Il a été soumis à l’alcootest qu’il a échoué. L’homme devra faire face à des accusations criminelles de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.
Un peu plus tard dans la nuit, les patrouilleurs ont procédé à l’interception d’un véhicule dans un stationnement de la rue Rivière à Cowansville en raison d’un silencieux non conforme. «Les agents ont constaté que le passager de 21 ans était en possession de stupéfiants, soit quelques grammes de cannabis», mentionne la porte-parole de la SQ. Le jeune homme sera accusé de possession de stupéfiants à une date ultérieure.
«Afin de lutter de façon globale et efficace contre la production et le trafic de cannabis, les policiers effectuent régulièrement des interventions pour contrer la banalisation de sa consommation. Les citoyens doivent comprendre que la possession du cannabis est toujours illégale et que les policiers interviendront afin de saisir toute quantité de cannabis et déposer des accusations criminelles contre les personnes qui se trouvent en possession de cannabis ou ses dérivés», prévient la sergente Guindon.