Meurtre à Lac-Brome: Andrew Davidson plaide coupable

JUSTICE. Vingt mois après avoir été arrêté et accusé du meurtre au second degré d’Arthur Charby, Andrew Davidson a plaidé coupable, mardi, à l’accusation d’homicide involontaire qui pesait contre lui.

Andrew Davidson, âgé de 35 ans, était de retour devant le juge pour la suite des procédures judiciaires. Il a toutefois coupé court à celles-ci en plaidant coupable à l’accusation d’homicide involontaire inscrite à son dossier criminel.

Le juge a demandé qu’un rapport présentenciel soit réalisé. Davidson doit revenir au tribunal le 14 juillet prochain pour les représentations sur sentence. Il demeure en liberté en attendant la suite des procédures. Il doit toutefois se soumettre à de nombreuses conditions, dont celle de ne pas se rendre à la municipalité de Lac-Brome, de ne pas consommer de l’alcool, de ne pas posséder d’armes à feu et il doit se rapporter en personne deux fois par semaine à un poste de la Sûreté du Québec.

Rappelons que dans la nuit du 2 au 3 octobre 2012, la dépouille d’Arthur Charby, 53 ans, a été retrouvée inanimée à l’arrière du bar Johnny C’s, chemin Lakeside à Lac-Brome. Une altercation entre la victime et Andrew Davidson serait à l’origine du meurtre d’Arthur Charby. Après quelques heures de cavale, Andrew Davidson a été arrêté dans sa municipalité de résidence, à Austin, par les policiers de la SQ. Le lendemain, il a été formellement accusé du meurtre au second degré d’Arthur Charby.