Meurtre à Saint-Jean: le suspect arrêté à Cowansville comparait

Cowansville a été le théâtre de l’arrestation de Shaujun Liu, 44 ans, dimanche. Suspecté du meurtre non prémédité d’un jeune asiatique perpétré la veille dans un dépanneur de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’individu passera les prochains jours derrière les barreaux.

Shaujun Liu, 44 ans, de Brossard, a été arrêté à Cowansville par les enquêteurs de la Sûreté du Québec, confirmait, dimanche matin, le sergent Ronald McInnis, porte-parole de la SQ à Montréal. Ce dernier ne spécifiait cependant pas les détails entourant cette arrestation.

L’individu a comparu lundi au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. En plus d’avoir été formellement accusé de meurtre au second degré, il a vu une accusation de conduite dangereuse être ajoutée à son dossier. Liu aurait eu un comportement dangereux au volant d’une voiture samedi à Farnham. Shaujun Liu demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution, prévue vendredi prochain.

Rappelons que samedi, vers 10h, les policiers du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu ont été appelés à intervenir dans un dépanneur de la rue Mercier à Saint-Jean-sur-Richelieu où ils ont découvert un homme blessé et inconscient. Le décès de Chao Peng, 25 ans, a été confirmé à son arrivée à l’hôpital du Haut-Richelieu.

«Les enquêteurs des crimes contre la personne et le Service de l’identité judiciaire sont intervenus sur les lieux puisqu’il s’agissait d’une mort suspecte», indiquait dimanche, le sergent Ronald McInnis. La thèse du meurtre a ensuite été confirmée.

Avec la collaboration de Louise Bédard.