Meurtre de Julie Morrisson: Louis Pelletier formellement accusé

Arrêté à Abercorn, jeudi, Louis Pelletier a formellement été accusé de meurtre au premier degré de son ex-conjointe, Julie Morrisson, le vendredi 24 janvier au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Il a plaidé non coupable.

L’homme de 48 ans, qui a habité à Marieville et à Saint-Jude, demeurera détenu jusqu’à la tenue de son procès. Il est suspecté d’avoir assassiné la courtière immobilière qui travaillait au bureau RE/MAX de Beloeil. L’Otterburnoise avait été retrouvée calcinée dans son véhicule, le 30 juin dernier sur le chemin des Trente, à Otterburn Park.

Les proches ne sont pas surpris

L’arrestation de Louis Pelletier, le 23 janvier, n’est pas surprenante pour les proches de la défunte, qui le soupçonnaient depuis les tristes événements.

Selon une amie de la famille, qui s’est confiée au Vallée-du-Richelieu Express.ca, « tout l’entourage de Julie savait depuis longtemps qu’il était coupable ». Cette dernière souhaite garder l’anonymat afin de ne pas nuire au procès.

Au moment du drame, Louis Pelletier travaillait pour l’entreprise d’excavation G. Brodeur, à Beloeil. Son ex-employeur, Michel Brodeur, dit ne pas l’avoir vu depuis longtemps.

« On avait des doutes sur sa culpabilité, mais on n’était pas certain, indique-t-il. C’était un drôle de type! Je ne l’ai pas vu depuis que je lui ai dit qu’on n’avait plus besoin de lui. »