Mont Sutton ouvrira le 6 décembre

SKI. Mont Sutton lancera sa saison de ski le 6 décembre prochain. La station affichera un visage quelque peu différent, présentant quelques nouveautés aux skieurs et planchistes qui dévaleront ses pentes au cours des mois d’hiver. 

Les passes de saison seront acceptées les 6-7 décembre. Ceux qui souhaitent aller skier en semaine devront patienter encore un peu, puisque les pistes ne seront accessibles sur 7 jours qu’à compter du 13 décembre.

Parmi les changements apportés, des webcams à la définition améliorée, toujours positionnées au sommet et à la base, donneront un aperçu en temps réel des conditions aux adeptes des sports de glisse.

Une option de plus pour la Carte blanche

Smugglers’ Notch, située tout juste de l’autre côté de la frontière au Vermont, fera désormais partie des destinations affiliées à la station suttonnaise dans le cadre du partenariat offert par la Carte blanche. Owl’s Head complète le trio de stations comprises dans cette offre.

Le dépôt du Plan directeur de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes, présenté à l’automne, touche également la station de ski. Le projet chapeauté par l’organisme Conservation de la nature couvre la période 2014-2019. La démarche régionale regroupe une vingtaine de partenaires, dont le CLD Brome-Missisquoi, la Ville de Sutton et la Corporation de développement économique de Sutton.

Elle agira sur quatre niveaux, soit la conservation, la recherche, la découverte et le rayonnement régional. Une trentaine d’actions seront mises en oeuvre au cours des cinq prochaines années.