Mystère, virée viticole et musique pour Expérience Embargo

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Mystère, virée viticole et musique pour Expérience Embargo
Patricia Néron (directrice) et Josiane Noiseux (présidente du CA) d'Expérience Embargo

TOURISME. Trois jeunes entrepreneurs de la région mettent sur pied Expérience Embargo, une activité à saveur touristique alliant musique et visites viticoles dans Brome-Missisquoi.

Expérience Embargo, le fruit d’une réflexion amorcée par Josiane Noiseux, Marc Danis et Philippe Mercier, offre aux visiteurs des incursions dans les vignobles, entrecoupées de prestations musicales intimes et inopinées.

Pour une seule journée, le 10 juin 2017, des autobus prendront le départ à Cowansville, Farnham et Bromont, mais aussi de l’extérieur, notamment Sherbrooke, Acton Vale, Drummondville, Longueuil, Brossard et Boucherville. Tous emprunteront un trajet différent.   

«Nous voulions créer non pas un festival ou un événement, mais une expérience culturelle», explique la présidente du CA d’Expérience Embargo Josiane Noiseux.

Au terme du séjour, les visiteurs convergeront vers un unique site pour une prestation musicale d’un artiste de renom, promet-on, tout en laissant planer le mystère sur son identité.     

«En achetant un billet, les gens ne sauront pas où ils iront ni ce qui les attend en matière de performances musicales. Tout leur sera dévoilé le jour même ou quelques minutes avant», signale Josiane Noiseux.   

Le concept fait appel à l’authenticité des produits régionaux. Le volet musical débordera de ce cadre, précise-t-on, pigeant autant chez les artistes émergents que ceux qui sont parvenus à bien s’établir sur la scène culturelle québécoise.  

«Tout le volet agroalimentaire vise à promouvoir des entreprises d’ici, on va d’ailleurs se promener partout dans Brome-Missisquoi. Pour la musique, nous irons au-delà de la région», poursuit-elle.      

«On mise sur un concept que les gens ne peuvent reproduire par eux-mêmes. Les participants seront appelés à découvrir de jeunes vignobles, mais également d’en redécouvrir d’autres, plus établis, sous un nouvel angle», ajoute la directrice Patricia Néron.

Le groupe vient de mettre en ligne son site Web, tandis que les billets sont en prévente.  Plus de détails au www.experienceembargo.com. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments