Nouvelle enseigne à Dunham

CRÉATION. Un jeune entrepreneur montréalais vient de se poser sur le territoire de Brome-Missisquoi. Éric Giraud a ouvert, il y a quelques semaines, les portes de son atelier-boutique Créations DIP, sur la route 202 entre Cowansville et Dunham.   

À la fois boutique, lieu de création, salle de montre et galerie d’art, Créations DIP s’ajoute au paysage dunhamien en gratifiant l’offre culturelle du village.

Le vœu du jeune entrepreneur et passionné d’ébénisterie Éric Giraud : faire la promotion du design québécois et des artistes locaux.

Étant ébéniste de formation, titulaire d’un baccalauréat en design industriel de l’Université de Montréal, Éric Giraud fréquente le monde artistique depuis quelques années. De bouche à oreille et par solidarité, des produits artisanaux ont leur place au côté de ses créations.

D’un côté, les sous-verres, boîtes et décorations de Noël signés Giraud. De l’autre, les produits de Otra (lampes faites à partir de matériaux recyclés), des tourneurs d’un artiste de St-Hubert et quelques toiles d’une artiste montréalaise.

La pièce motrice : le merisier russe

La touche personnelle à l’ébéniste est le merisier russe. «Ce bois à une essence intéressante. Le strié donne un autre style», mentionne-t-il.

Outre la construction de meubles et de décorations, le Dunhamien d’adoption crée sur mesure. «Je fabrique le produit au goût de mes clients. Comme ça, ils choisissent leur plan et peuvent se sentir des intervenants à part entière dans le projet», souligne-t-il.

Pour l’heure, Éric Giraud passe des heures dans son atelier à la confection d’une table de salon. Et avec l’hiver qui approche, l’ébéniste amasse de vieux bâtons de hockey. «Ils me serviront pour faire des caisses de transports», dit-il.

Plus d’information : 514-294-0558

2742 rue Principale, Dunham