Objets recherchés pour meubler le centre «Main dans la main»
Les bénévoles du centre de pédiatrie sociale «Main dans la main», qui ouvrira officiellement ses portes dans la Maison Nesbitt de Cowansville le 16 juin, sont à la recherche d’objets pour meubler l’endroit.
Des chaises, une bibliothèque, des coffres à jouets, des jouets et des livres pour enfants figurent sur la liste de choses recherchées pour l’organisme, inspiré de l’approche du docteur Julien.
«Nous avons reçu beaucoup de jouets et une grande table, mais ce qui nous manque le plus, ce sont des chaises pliantes et des patères», indique l’instigatrice et directrice générale du Centre de pédiatrie sociale «Main dans la main» Ysabelle Proulx.
Un bureau, un classeur avec serrure, un frigo, une cafetière, des tapis pour enfants, de petits et gros coussins ainsi qu’un ou deux appareils téléphoniques complètent la liste de besoins du Centre, qui accueillera des médecins, travailleurs sociaux, avocats en médiation, orthopédagogues, psychologues ainsi que d’autres professionnels.
Ces derniers œuvreront selon leurs spécialités pour prévenir et remédier aux lacunes qui sont au cœur du développement de l’enfant.
Ils travailleront tous en étroite collaboration afin d’aider l’enfant et lui offrir un vaste éventail de services.
Financé à parts égales par la communauté, le privé et le public, ce premier centre de pédiatrie sociale de Cowansville desservira la grande région de Brome-Missisquoi.
Il sera administré par un conseil d’administration composé de professionnels de la région.
Les bénévoles souhaitent cependant être avisés de votre don au préalable, afin de superviser le tout, «car un frigo, c’est bien, mais 10 frigos, c’est trop…», peut-on lire sur le message qui circule sur les médias sociaux.
Le numéro de téléphone est le 450 260-1414 (heures de bureau), et l’adresse courriel est la suivante: benevolesmaindanslamain@gmail.com