BILAN. Le Service de police de Bromont dévoile le bilan de l’opération VACCIN (Vérification Accrue de la Capacité de Conduite – Intervention Nationale), qui avait lieu du 24 novembre 2016 au 2 janvier 2017.
Onze opérations policières ont été déployées sur le territoire de Bromont. 750 conducteurs ont été interpellés et cinq d’entre eux ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Le Service de police de Bromont ajoute qu’aucune arrestation pour capacité affaiblie par la drogue n’a eu lieu.
Bilan provincial
Les services policiers Québécois et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont également fait le bilan de leur côté. Plus de 2 395 opérations policières ont été déployées à travers la province dans le cadre de VACCIN.
Malgré les campagnes de sensibilisation, les nombreuses options de raccompagnement disponibles et la présence de nombreux contrôles routiers, plus de 1715 personnes ont été arrêtées pour capacité affaiblie par l’alcool ou la drogue. Ce nombre d’arrestations représente une hausse de plus de 20% par rapport à l’an dernier.
Par ailleurs, la fin de cette opération ne signifie pas pour autant la fin des contrôles routiers. Les policiers de l’ensemble des services de police du Québec poursuivront leurs efforts quotidiens pour contrer la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue.
L’opération VACCIN a été organisée en partenariat par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.
(TC Media)