Passage marqué à Cowansville pour Thierry Bégin-Lamontagne
SPECTACLE. Le public présent samedi dernier à l’église Saint-Rose-de-Lima était fasciné devant le jeune guitariste natif de Cowansville, Thierry Bégin-Lamontagne.
«Le public était subjugué. Il ne pouvait pas croire que les doigts allaient si vite», se réjouit la mère du jeune prodige, Joanne Bégin.
Le guitariste a eu droit à une ovation des quelque 250 personnes qui assistaient à ce concert-bénéfice. En effet, grâce à cette soirée, Thierry Bégin-Lamontagne pourra prendre part à des concours à l’échelle internationale.
Chose certaine, il a du pain sur la planche. Dans quelques jours, il s’envolera, seul, au Colorado, avant de visiter Columbus et Dallas, afin de participer à des concours où la crème des guitaristes est présente.
Par la suite, toujours armé de sa guitare, il visitera la Belgique et la France pour une série de concerts. Sans oublier un énième concours chez nos cousins français.
Cela dit, son prochain concert dans la belle province n’est prévu qu’en décembre de cette année. «On essaie encore de trouver des endroits pour qu’il puisse promouvoir sa musique», assure Mme Bégin.
Pondre un album en six semaines
Thierry Bégin-Lamontagne a passé le temps des fêtes dans la résidence familiale à Cowansville. Pendant six semaines, il s’est enfermé dans le studio afin de créer son premier album, Aquarelle.
Sorti officiellement le 7 février, à point pour le concert-bénéfice, son premier album regroupe 14 pièces aux sons comspolites.
Pour commander l’album : 450-263-5674.