Patrice Michaud et ses guitares à Sutton

Par Josiane Noiseux
Patrice Michaud et ses guitares à Sutton
Patrice Michaud

Les compositions de Patrice Michaud font leur petit bonhomme de chemin depuis les premières performances publiques de l’artiste en 2004. Accompagné de son album «Le triangle des Bermudes», qui connaît un important succès à travers tout le Québec, l’auteur-compositeur-interprète originaire de Cap-Chat, en Gaspésie, sera de passage à Sutton le 8 mars prochain, à la salle Alex et Gérard Pelletier.

Vous le connaissez peut-être grâce à sa participation à l’émission Les voix humaines à ARTV ou en raison de son récent passage au Gala de l’ADISQ où il remporte le Félix dans la catégorie scripteur de spectacle de l’année. Sur scène, le lauréat du Festival international de la chanson de Granby (en 2009) présente un univers musical distinct de son premier son album.

 «Ce que je propose en spectacle est différent de ce qu’on retrouve sur l’album. Sur scène, je parle beaucoup. Je deviens un conteur et je fais des monologues. Parfois c’est drôle et à d’autres moments, ça ne l’est pas du tout», explique l’artiste. «Je qualifie les chansons de mon album très folk avec des petites touches «americana» et «française». En spectacle, certains moments sont plus calmes et d’autres bougent plus. Parfois, ça frôle le rock», ajoute-t-il.

Ce vendredi, le chanteur offrira une prestation en compagnie de son guitariste. Selon Patrice Michaud, les performances en duo sont particulièrement intéressantes.

«J’aime bien jouer dans des petites salles plus intimes comme la Salle Alec et Gérard Pelletier. Une intimité se crée entre les gens sur scène et ceux assis dans la salle. Ça donne une autre couleur aux chansons», affirme l’auteur-compositeur-interprète.   

Les amoureux d’instruments à cordes seront comblés au dire de l’artiste. «Il va y avoir plein de guitares. Des guitares acoustiques, électriques (…). Nous apportons sur scène divers styles de guitares pour produire des textures, des sons différents.  Il y aura plus de guitares que de guitariste», lance-t-il en riant.

Pour information ou réservation: 450-538-0486

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments