Pédaler pour l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins

Par Josiane Noiseux

Le week-end du 14 et 15 septembre prochain sera fort occupé pour les amateurs de vélo de la région. Les traditionnels Vélothon BMP et Spin-O-Thon se tiendront une fois de plus cette année au bénéfice de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. 

La 4e édition du Spin-O-Thon aura lieu le samedi 14 septembre prochain dans le stationnement du centre de conditionnement physique Énergie Sud de Cowansville. Vingt-deux vélos stationnaires seront parrainés par des équipes. 

Les contributions sont volontaires, mais l’organisation de l’événement caritatif demande un montant minimum de 240$ pour chaque vélo de spinning, et ce, pour toute la durée totale du Spin-O-Thon.

«Notre but était de confirmer la participation de 20 équipes et nous avons réussi à atteindre notre objectif», indique Érick Grandmont, propriétaire du centre de conditionnement physique Énergie Sud.

«Il est toujours possible de s’inscrire à l’événement puisque certaines équipes ont besoin de participant», ajoute ce dernier. 

L’objectif cette année est d’amasser la somme de 8 000$ au profit de la Fondation BMP. Toutes les recettes du Spin-O-Thon seront remises lors de la tenue du Vélothon BMP, le dimanche 15 septembre.

Pour plus d’information au sujet du Spin-O-thon: Érick Grandmont au 450 266-1333.  Il est aussi possible de s’inscrire au www.energiesud.com.

Vélothon BMP

Le dimanche 15 septembre, des cyclistes parcourront la région dans le cadre du Vélothon BMP. Trois circuits seront offerts aux participants, soit une randonnée familiale de 14 km et deux trajets de 50 et 90 km pour les cyclistes aguerris.

L’importante activité-bénéfice vise à récolter des sous pour l’achat d’un générateur haute fréquence permettant le traitement ciblé des nerfs individuels.

Des formulaires de participation sont disponibles à la boutique de l’Hôpital BMP, au bureau de la Fondation BMP et aux pharmacies Uniprix de Cowansville et Knowlton. Les détails et formulaires sont aussi disponibles au www.velothonbmp.ca. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments