Pier-Gabriel Lajoie: acteur, mannequin et joueur de hockey à ses heures

Par Josiane Noiseux
Pier-Gabriel Lajoie: acteur, mannequin et joueur de hockey à ses heures
L'acteur et mannequin Pier-Gabriel Lajoie.

Pier-Gabriel Lajoie a le vent dans les voiles. Le Cowansvillois d’origine, qui entame sa 3e session en théâtre au Conservation LaSalle, a déjà quelques belles expériences à son actif. Après avoir joué dans la télésérie «30 vies», le jeune homme s’est envolé récemment pour Venise afin d’assister à la première d’un film dans lequel il détient un premier rôle et tout ça, entre deux sessions de photos de mode. 

«L’audition pour 30 vies était ma toute première audition à vie. La seule expérience que j’avais acquise, c’était lors de mes cours en théâtre à Massey-Vanier», confie Pier-Gabriel.  

«30 vies était donc ma première expérience à l’écran. Durant les tournages, tout se passe très rapidement. Il faut être ponctuel et sérieux. Cette expérience a été très constructive», ajoute le comédien. 

Après avoir assuré un premier rôle dans la quotidienne 30 vies, diffusée à l’antenne de Radio-Canada, Pier Gabriel a tenu le rôle principal du film Gerontophilia, orchestré par le réalisateur torontois Bruce La Bruce. Le jeune homme s’est rendu la semaine dernière en Italie pour le visionnement de la première mondiale du film canadien, présenté dans le cadre du 70e Festival International d’Art Cinématographique de Venise.

Pier-Gabriel prend la pose

La carrière du jeune acteur âgé de 19 ans est à peine commencée, qu’elle se diversifie déjà. Pier-Gabriel Lajoie a fait un voyage à Los Angeles au cours des dernières semaines dans le but de réaliser une séance de photos destinée au prestigieux magazine GQ.

Après avoir attendu parler du charismatique comédien, le réalisateur américain Gus Van Sant, dont les œuvres ont été primées autant à Cannes qu’aux Oscars, a invité le jeune homme à prendre place devant la caméra. Sous la direction artistique du styliste de réputation internationale, Panos Yiapanis (Calvin Klein, Giorgo Armani, Vogue Italia), Pier-Gabriel a pris la pose dans des vêtements de haute couture. La publication de l’édition britannique du magazine suivra cet automne.

Et ce n’est pas fini! Cette dernière séance photo dirigée par Panos Yiapanis et Gus Van Sant porte déjà ses fruits. Pier-Gabriel a tenu une audition, il y a quelques jours, à New York, dans le but d’accompagner une délégation de la compagnie Calvin Klein pour un défilé qui se déroulera à Milan en Italie, en janvier 2014.

Un parcours inspirant

Pour l’instant, Pier Gabriel Lajoie est en discussion avec Gus Van Sant afin de concrétiser des projets cinématographiques aux États-Unis, projets qui pourraient l’amener à s’établir temporairement à New York ou à Los Angeles au cours de l’année 2014.

D’ici là, le jeune comédien et mannequin compte retourner au Conservatoire LaSalle pour la session d’automne, assister à de nombreuses pièces de théâtre et jouer au hockey avec son équipe junior AA.

«D’ici la prochaine année, je compte perfectionner mon jeu d’acteur et parfaire mon anglais. J’aimerais devenir parfaitement bilingue», explique Pier-Gabriel Lajoie.

«Je suis quelqu’un de très ouvert aux propositions, que ce soit en cinéma, à la télé ou pour faire de modeling. Je ne ferme aucune porte. J’espère par contre percer dans le domaine du jeu. Je veux en faire une profession. Mais pendant ce temps, être mannequin ajoute une corde à mon arc», spécifie le jeune homme.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments