Plus de 260 arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies
SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Dur lendemain du temps des fêtes pour plus de 260 automobilistes de la région. Malgré les nombreux messages de prévention, ces conducteurs ont été arrêtés par les policiers dans le cadre d’une offensive policière contre l’alcool et la drogue au volant qui s’est tenue du 27 novembre au 4 janvier.
En Estrie, 97 automobilistes ont été arrêtés par les patrouilleurs dans le cadre de l’opération VACCIN (Vérification Accrue Capacité Conduite – Intervention Nationale). De ce nombre, onze ont été interceptés sur le territoire de Granby lors de six barrages routiers.
En Montérégie, les policiers ont procédé à l’arrestation de 165 personnes. Lors de 186 contrôles routiers effectués, les patrouilleurs ont demandé à 203 conducteurs de fournir un échantillon d’haleine et ont émis 20 constats d’infraction pour le non-respect de la condition tolérance zéro.
Dans l’ensemble du Québec, plus de 2 600 opérations ont été tenues par les policiers et pas moins de 1 428 Québécois ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.