Plus de 48 kilos de pot saisis à Bolton

Plus de 48 kilos de pot saisis à Bolton
Plus de 48 kilos de pot

Plus de 48 kilos de pot, 77 plants de cannabis, 250 grammes de champignons magiques, une arme à feu et des munitions ont été saisis lors d’une perquisition, en fin de journée mercredi, à Bolton Est. Un homme de 35 ans a été arrêté. Il doit faire à une kyrielle d’accusations aujourd’hui au palais de justice de Granby.

Une importante quantité de marijuana a été saisie dans la résidence du chemin de l’Étang SugarLoaf, à Bolton Est. Pas moins de 48 kilos de cannabis en vrac, de cocottes, de plants de pot séchés et de poudre de marijuana ont été perquisitionnés par les policiers de la SQ de Memphrémagog.

En outre, les enquêteurs ont mis la main sur 77 plants et boutures de cannabis ainsi que sur 250 grammes de champignons magiques. Enfin, une arme à feu et des munitions font partie du bilan de la perquisition.

Les policiers ont aussi mis le grappin sur  un individu, le résident de l’endroit. «Le suspect identifié en cours d’enquête, un homme de 35 ans, a été arrêté sur les lieux, à l’arrivée des policiers», précise l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

C’est de l’information du public qui a permis aux policiers de mettre fin aux activités de l’homme à la suite d’une enquête de quelques mois. «L’enquête ainsi que certains éléments sur les lieux tendent à démontrer que le suspect, n’ayant aucun antécédent criminel en matière de stupéfiants, faisait de la production de cannabis depuis un certain temps», enchaîne l’agente Guindon.

L’homme doit comparaître vers 14h00, jeudi, au palais de justice de Granby. Des accusations de production de drogues, de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et de possession d’arme prohibée doivent être déposées contre lui. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments