Poursuite policière: un suspect recherché
FUITE. Un suspect à l’origine d’une poursuite policière, dans la nuit de mardi à mercredi, entre Bolton-Est et Lac-Brome, a réussi à fuir les policiers à de nombreuses reprises. Il est toujours recherché.
L’individu, au volant d’une camionnette à laquelle une remorque était attelée, a attiré l’attention des patrouilleurs, vers 00h45, parce que les phares rouges de la remorque n’étaient pas fonctionnels.
«Les policiers ont actionné les équipements d’urgence pour procéder à l’interception à Bolton-Est, mais le conducteur a poursuivi son chemin sur la route 245 avec une conduite erratique», explique le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
En cours de route, l’automobiliste a considérablement ralenti au point de pratiquement s’immobiliser en totalité. «Lorsque les policiers s’apprêtaient à sortir de l’autopatrouille, ce dernier a repris la route», ajoute le sergent Fournier.
Le conducteur délinquant, n’étant pas à court d’idées, a décidé de s’immobiliser avant de faire marche arrière avec sa remorque pour tenter de heurter l’autopatrouille de la SQ. «Dans sa manœuvre, comme il tirait une remorque, il a fait une mise en portefeuille ce qui a endommagé son véhicule», indique le sergent Fournier. Le suspect est tout de même parvenu à reprendre la route. Les policiers l’ont perdu de vue dans un chemin de campagne
En poursuivant leurs recherches, les patrouilleurs ont localisé la remorque, immobilisée au travers d’une route. La camionnette – et son conducteur- brillait cependant par son absence.
«Ce sont d’autres policiers qui ont localisé le véhicule sur le chemin Moffat à Lac-Brome. Le conducteur a alors tenté de se sauver, mais a effectué une sortie de route dans une haie de cèdres», poursuit le porte-parole. Le véhicule a ensuite percuté, à basse vitesse, une autopatrouille de la SQ.
Le conducteur a réussi à prendre la fuite. «Un maître-chien a été demandé sur les lieux afin de le localiser, précise le sergent Fournier. Aucun policier n’a été blessé et les dommages sur le véhicule de patrouille sont mineurs.» Quant au suspect, toujours recherché, il ne semblait pas être blessé.