Première présence d’Alejandra Ribeira à Cowansvillle

CONCERT. Elle sera à l’église Emmanuel de Cowansville le soir de la St-Valentin. La chanteuse Alejandra Ribeira promet un spectacle intime accompagné de son guitariste Jean-Sébastien Williams et de son bassiste, Cédric Dind-Lavoie. Outre des pièces de son dernier album La Boca, quelques pièces inédites seront interprétées par la Montréalaise d’adoption.

Alejandra Ribeira est née à Toronto. Fille d’une mère écossaise et d’un père argentin, elle a adopté davantage un style musical de l’Amérique latine, se rapprochant ainsi de Lhasa De Sela.

Il y a trois ans, la chanteuse a adopté Montréal pour se rapprocher de Jean Massicotte, le réalisateur derrière Les Fourmis (Jean Leloup), The Living Road (Lhasa De Sela) et plusieurs autres.

Pour la première fois, Alejandra Ribeira s’arrête à Cowansville. Passionnée et inspirante, la chanteuse espère « créer un espace où chaque personne peut se laisser aller et se laisser transporter là où elle a besoin d’être».

Puis les pièces de La Boca ont cette force magnétique, selon Ribeira. «Chacune des chansons est à propos d’avoir le courage de suivre son instinct dans un magnifique endroit qui ne t’abandonnera pas», assure-t-elle dans un échange courriel avec le JournalLeGuide. Citation qui fait étrangement penser à Rûmî, ce grand poète de la langue persane.

Tournée européenne et nouvel album

La dernière année a été fort remplie pour l’artiste qui a entre autres participé au Festival de Jazz de Montréal et a lancé La Boca il y a presque un an jour pour jour.

Le vent dans les voiles, elle compte reprendre le même genre de formule pour 2015. « Je regarde pour lancer La Boca en France cet automne. Je veux terminer d’écrire le prochain album et continuer la tournée de La Boca en Europe».

L’écriture de son prochain album se déroule bien, assure-t-elle.

Artiste à découvrir le 14 février prochain à l’église Emmanuel de Cowansville dans le cadre de la Scène Davignon