Programmation 2015 éclectique sur la scène Davignon
CONCERT. La programmation de la scène Davignon à Cowansville est plus colorée que jamais avec entre autres la venue du groupe montréalais Groenland et d’Alejandra Ribera qui a pris plus de deux ans à mijoter son dernier opus La Boca.
Le premier à fouler les planches de la scène Davignon à Cowansville est un nouveau venu dans le monde musical du Québec.
Elliot Maginot se taille une place dans ce grand monde avec des pièces folkloriques qui frôlent la mélancolie. La sortie de son nouvel album Young/Old/Everything.In.Between, son deuxième après un EP en 2013, est prévue quelques jours après son spectacle à Cowansville, le 7 février prochain.
Alejandra Ribera vous donne rendez-vous à la fête des amoureux avec les pièces de La Boca, un album salué par la critique. Souvent comparé à Lhasa de Sela, Ribera à sa touche personnelle. Sa voix, parfois rauque, parfois claire a de quoi charmer les amateurs de musique indie. Son tube I Want a été visionné plus de 48 000 fois sur Youtube.
Ils ont repris les succès de Daft Punk, de Gun’s and Roses et de Michael Jackson avec brio. Le groupe québécois The Lost Finger a fait ses preuves. Après une tournée en Europe en novembre dernier, ils reviennent sur leur terre natale et seront de passage à Cowansville le 7 mars.
Puis, ceux qui connaissent Groeland sont aux anges. Depuis le lancement de leur premier album The Chase, dont 25 000 copies se sont écoulées, Groeland a parcouru (presque) toutes les salles du Québec. La scène Davignon reçoit le groupe montréalais le 4 avril prochain.
Jimmy Hunt (21 mars), Valérie Carpentier (11 avril), Ariane Moffatt (18 avril) et Alex Pangman (2 mai) complètent la programmation 2015.
Plus d’information via le www.surlascenedavignon.com.