Pyjama enfourné à Cowansville

Pyjama enfourné à Cowansville
Une dame qui voulait simplement réchauffer son pyjama

Une dame qui voulait simplement réchauffer son pyjama, jeudi soir, a provoqué l’évacuation complète de son centre d’hébergement à Cowansville. Plutôt d’utiliser une sécheuse, elle a enfourné sa jaquette qui a pris en feu.

L’incident s’est produit vers 21h30, jeudi. «Il n’y avait pas de flammes. La dame avait enlevé sa jaquette du four et l’avait mis dans l’évier juste à côté pour l’éteindre», explique Gilles Deschamps, directeur du Service de sécurité incendie de Cowansville.

La résidence pour personnes âgées le Panier Fleuri, situé sur la Principale, a été évacuée en raison d’une grande quantité de fumée. «On a ventilé le bâtiment et les résidents ont pu réintégrer», ajoute le sapeur. Selon ce dernier, la dame était «vraiment désolée» des événements. Heureusement, personne n’a été incommodé par la fumée, mais la cuisinière a été passablement endommagée.

Le directeur raconte que c’est la seconde fois dans sa carrière qu’il est témoin d’un pareil événement. «On voit des faits cocasses régulièrement. L’autre fois, c’était un monsieur qui avait voulu faire sécher ses jeans dans le poêle!»

Sur une note un peu plus sérieuse, l’évacuation de la résidence s’est bien déroulée. «Je n’ai que des éloges à faire à la préposée qui était de garde. Notre prévention porte fruit», poursuit M. Deschamps. Le sapeur précise que chaque résidence pour personnes âgées est soumise à une pratique d’évacuation annuellement.  

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments