Quatre chauffards éméchés arrêtés
JUSTICE. «Quand on boit, on ne conduit pas». Visiblement, ce message de prévention véhiculé depuis de nombreuses années n’a pas été entendu par quatre automobilistes, ce week-end, dans Brome-Missisquoi. Quatre conducteurs ont été arrêtés après avoir été surpris à conduire leur véhicule en état d’ébriété. Ils devront faire face à la justice.
Un patrouilleur de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi a évité de justesse, vendredi soir, une collision frontale avec un conducteur saoul. L’homme de 56 ans circulait sur la rue Willard à Cowansville et a croisé une autopatrouille de la SQ qui passait par là par pur hasard.
«Le policier a dû s’immobiliser sur sa droite pour éviter une collision frontale», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ de l’Estrie. L’automobiliste a ensuite été intercepté, puis arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux d’alcoolémie avoisinait le double de la limite permise.
Toujours vendredi soir, une infraction au Code de la sécurité a mené à l’arrestation d’un conducteur de 69 ans. L’automobiliste, qui a grillé un feu rouge à l’angle des rues Sud et Principale à Cowansville, avait un taux d’alcoolémie largement supérieur au double de la limite légale.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un quadragénaire a percuté un poteau, sur la rue Principale Est à Farnham, vers 00h30. «L’enquête des policiers a permis d’établir que le conducteur de 40 ans manipulait son cellulaire et était en état d’ébriété. Les policiers l’ont arrêté et il a échoué l’alcootest», mentionne la sergente Guindon.
L’individu n’a pas subi de blessures, mais la voiture qu’il conduisait, qui n’était pas la sienne, a été lourdement endommagée.
Enfin, vers 5h30, les patrouilleurs sont intervenus à Bedford à la suite de plaintes concernant des conducteurs qui s’énervaient en véhicule. «Les policiers ont localisé un des contrevenants et ils ont constaté qu’il était lui aussi en état d’ébriété», précise la porte-parole. Le jeune Bedfordois de 18 ans a échoué l’alcootest.
Ces quatre conducteurs devront faire face ultérieurement à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.