Répétition de la pièce Un souper d’adieu

THÉÂTRE. «Tu sais, c’est quoi sa dernière invention? Il organise des soupers d’adieux. Monsieur est tellement important, il a tellement de responsabilités qu’il n’a plus de temps à perdre avec les gens sans importance.» Telle est une réplique avancée par Antoine Vézina en répétition lundi pour la comédie «Un souper d’adieu» qui sera présentée à partir du 10 juin à Bromont.

En répétition à l’École nationale de théâtre du Canada, les comédiens de la pièce qui sera jouée tout l’été au Théâtre Juste Pour Rire Bromont, Antoine Vézina, Maude Guérin et Stéphane Demers semblaient confiants.

«Je vous rappelle que nous sommes en répétition», a averti la metteure en scène Marie Charlebois quelques secondes avant que les acteurs ne s’activent.

Or, la répétition s’est déroulée sans anicroche et des rires se faisaient entendre dans l’assistance.

«Nous sommes assez prêts. Il reste quelques trucs à ajuster, comme le rythme. C’est un beau défi de placer nos répliques au bon moment, mais ça s’en vient.»

Antoine Vézina

Scénario   

Dans Un souper d’adieu, Clotilde (Maude Guérin) et Pierre (Stéphane Demers) décident de faire un tri parmi leurs amis. Pour y arriver, le couple choisit de les écarter de leur entourage en les invitant à un souper d’adieu. Or, la première victime, Antoine (Antoine Vézina), ne leur rend pas la tâche si facile.

La pièce a été écrite par les auteurs français, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, connus pour leur pièce Le Prénom. Maryse Warda s’est occupée de l’adaptation québécoise.

Plus d’information au www.theatrebromont.com.