Saisie de drogue à Cowansville
STUPÉFIANTS. Une intervention de routine sur le réseau routier, dans la nuit de jeudi à vendredi, a permis aux policiers de saisir de la drogue à Cowansville. Le conducteur fautif devra faire face à la justice.
En cours de patrouille, sur la route 139 à Cowansville, les agents ont vérifié la validité de l’immatriculation d’un véhicule. Constatant qu’il était au nom d’une femme, mais que c’était un homme au volant, ils ont procédé à l’interception de l’automobile, vers 1h00 vendredi, pour s’assurer de la validité du permis de conduire de l’homme.
«Cette vérification fortuite s’est soldée par l’émission d’un constat d’infraction de plusieurs centaines de dollars au conducteur, car son permis de conduire était sanctionné par la SAAQ», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Les policiers ont également procédé à la saisie du véhicule pour une durée de 30 jours, en vertu du Code de la sécurité routière.
L’automobiliste de 35 ans, de Brome, n’était pas au bout de ses peines. «Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur pour possession de stupéfiants. Du haschich et des comprimés ont été trouvés et saisis lors de l’intervention», ajoute la sergente Guindon.
L’individu a été remis en liberté dans l’attente de sa comparution en Cour criminelle.