Saoul, il file à 200 km/h sur la 139

Saoul, il file à 200 km/h sur la 139

En état d’ébriété

Jason St-Onge, un résident de Mansonville, paiera cher sa balade nocturne à haute vitesse sur la route 139 à Cowansville. En état d’ébriété, le conducteur de 26 ans filait à 200 km/h lorsqu’il a été intercepté par les policiers.

Le jeune homme circulait à vive allure sur la route 139, près du chemin Giard à Cowansville, lorsqu’il a été capté à 200 km/h par les policiers, vers 1h00 lundi. La limite de vitesse est fixée à 90 km/h à cet endroit. «Lors de l’interception, les policiers ont constaté qu’il était en état d’ébriété et ils ont donc procédé à son arrestation», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

St-Onge s’est soumis à l’alcootest qu’il a échoué. Son taux d’alcoolémie était supérieur au double de la limite permise. «Le conducteur était également sous le coup d’une interdiction de consommer de l’alcool en lien avec un autre dossier», ajoute la policière Guindon.

Jason St-Onge a comparu, lundi, au palais de justice de Granby. Il est accusé de conduites avec les facultés affaiblies et de bris de condition. Outre ces accusations, le conducteur a reçu un constat d’infraction de 1 701$ assorti de 24 points d’inaptitude, tandis que son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Enfin, selon les dispositions du Code criminel, la voiture de Jason St-Onge a été saisie pour une période de 30 jours. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments