Saoule, elle recule… dans un ruisseau!

INSOLITE. Une sexagénaire en état d’ébriété s’est retrouvée dans une fâcheuse position, dans la nuit de mercredi à jeudi. La dame reculait d’une entrée de cour à Lac-Brome lorsque sa voiture est tombée… dans un ruisseau.

La dame de 67 ans tentait de reculer d’un stationnement privé lorsque son véhicule a effectué une embardée. La voiture a alors quitté la chaussée et a terminé sa trajectoire dans un ruisseau, explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

La conductrice n’a pas subi de blessure lors de cette sortie de route. En intervenant sur les lieux, les policiers ont toutefois constaté que la sexagénaire présentait des symptômes d’ébriété. «Ils ont procédé à son arrestation et la dame a échoué l’alcootest une fois rendu au poste», ajoute la sergente Guindon.

La dame de 67 ans a recouvré sa liberté. Elle devra toutefois comparaître devant un juge de la Cour criminelle pour répondre à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Entretemps, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.