Sauvetage sur glace à Lac-Brome

Sauvetage sur glace à Lac-Brome
Un septuagénaire a été secouru en début d’après-midi

Un septuagénaire a été secouru en début d’après-midi, vendredi, sur le lac Brome, par l’Unité de sauvetage nautique des sapeurs de la municipalité.

L’homme de 75 ans pêchait seul sur l’étendue d’eau lorsqu’il a perdu pied sur la glace vive, peu après 13h30 et s’est frappé la tête. «Il a eu une commotion cérébrale. Un pêcheur qui était plus loin s’est approché et a contacté les secours», explique Pierre Laplante, directeur du Service de sécurité incendie de Lac-Brome.

La glace étant trop mince pour que les services d’urgence s’aventurent en toute sécurité, l’Unité de sauvetage nautique a été appelée sur les lieux. «Ils sont embarqués sur le lac en compagnie de premiers répondants qui avaient une formation en sauvetage nautique. Ils ont stabilisé la victime et l’ont ramené sur le bord du chemin à l’aide d’un traineau», raconte le directeur Laplante. Les ambulanciers ont ensuite pris en charge la victime.

Il s’agit de la troisième sortie de l’Unité de sauvetage nautique de Lac-Brome depuis le début de la saison hivernale. «On recommande aux gens d’éviter le lac Brome surtout avec le redoux de ce week-end. La glace est trop mince pour circuler sur le lac», conclut le sapeur.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments