Skatepark Bromont : artistes en herbe recherchés

BROMONT. Débutée mercredi, la construction du skatepark de Bromont va comme sur des roulettes. L’ouverture du site est prévue le 20 août. Outre les modules et les rampes habituelles, un mur de graffitis se greffera dans le paysage des planchistes et les intervenants culturels de la municipalité sont à la recherche de jeunes artistes en herbe pour le réaliser.

Un tour de force attend les jeunes artistes. La réalisation de la murale qui fait 16 x 8 pieds sera accomplie le jour de l’ouverture officielle du skatepark en seulement six heures.  

Le comité skatepark et les intervenants des arts et de la culture lancent donc l’invitation à tous ceux qui voudraient bien tenter l’expérience.

Le 8 août, les jeunes artistes devront montrer de quoi ils sont capables lors d’une période d’audition et d’ateliers qui se tiendra à l’aréna de Bromont. De 15h à 19h, les jeunes suivront un atelier sur l’art du graffiti, et devront, par la suite, créer une œuvre sur une murale de petit format.

Ils lancent parallèlement un appel de dossiers pour quelconque artiste professionnel en street art qui aimerait donner l’atelier. L’artiste doit détenir un portfolio et résider à Bromont ou dans la région.

Par les jeunes

Le skatepark a été conçu au goût des jeunes, rappelle Annie Canaba, du service des loisirs. Un comité composé majoritairement de jeunes a été formé il y a près de deux ans pour ce projet.

Le coût de construction du parc de planches à roulettes est estimé à 85 000$. Le skatepark est situé sur le site du Centre national de cyclisme de Bromont au 440 rue Shefford.

Les candidatures pour animer l’atelier doivent être envoyées d’ici le 24 juillet, avant 16h, à l’agente de développement culture et vie communautaire, Christine Rossignol, au christine.rossignol@bromont.com.

 

 

Le journal Le Guide est sur Facebook.