Sotchi: Parrot accède directement à la finale

Fort d’un pointage de 97,50 en ronde de qualifications en surf des neiges slopestyle, le Bromontois Maxence Parrot a obtenu un laissez-passer direct pour la finale olympique disputée samedi, heure de Sotchi en Russie.

Le surfeur des neiges de 19 ans a réalisé une première bonne descente avec une note de 91,75. Un pointage qui a lui a donné une deuxième place provisoire. Il s’est toutefois assuré de sa première place à son second passage sur la piste où il a obtenu un score de 97,50.

Au terme des qualifications, l’athlète bromontois s’est qualifié directement pour la finale où, décidément, il vise la médaille d’or. Rappelons qu’il est double médaillé d’or des récents X Games disputés à Aspen au Colorado.

Maxence Parrot n’a d’ailleurs pas tardé à faire connaître sa joie sur ses comptes Twitter et Facebook. «Premier aux qualifications Olympiques avec un score de 97,50. Tellement content!», a-t-il écrit en plus d’y publier une photo.

Son compatriote Sébastien Toutant, originaire de Repentigny, a aussi obtenu une place en finale. Les Canadiens Mark McMorris, qui a une côte fracturée, et Charles Reid doivent, pour leur part, passer par les demi-finales qui auront lieu à 00:30, heure du Québec, dans la nuit de vendredi à samedi. La finale, quant à elle, sera disputée dès 3:45. Rappelons qu’une projection publique est prévue à l’Auberge Bromont.