Steve Charbonneau entraînera les Astérix de Farnham

Par Caroline Boisclair
Steve Charbonneau entraînera les Astérix de Farnham

À compter de ce soir

Cette saison, les Astérix de Farnham pourront se vanter d’avoir un entraîneur qui a remporté deux Coupes Grey: Steve Charbonneau. Le footballeur bien connu et originaire de la région donnera un coup de pouce à Ross Lemke.

«Je le connais depuis des siècles, et c’est moi qui lui ai proposé. Il a fallu que ça vienne de moi, parce que Ross, il est tellement class, il a toujours peur de déranger!», lance Steve Charbonneau, qui occupe la direction du service des loisirs de Farnham depuis février dernier.

Fébrile, l’ancien joueur des Alouettes de Montréal et des Eskimos d’Edmonton est fébrile à l’idée de s’installer derrière le banc des Astérix afin d’entraîner la troupe de Lemke.

«Honnêtement, j’ai même hâte ! Je sais que je vais courir partout avec les gars sur le terrain. C’est la première fois que je vais redonner aux jeunes depuis que j’ai fini de jouer», affirme-t-il, sourire en coin.

Il devait entraîner les premiers Inouk du football collégial en 2011 à Granby, mais il a dû laisser tomber le projet en raison de la vente de son gym.

«C’est exigeant, coacher, mais j’ai dit à Ross que je serais là chaque mardi soir, et peut-être un peu les week-ends. Parce que si je me dis que je coach une saison complète tous les jours, en plus de ma job, je vais être parti 80 heures par semaine, et c’est la famille qui va écoper», fait valoir le Bromontois.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments