Surveillance policière accrue ce week-end
OPÉRATION IMPACT. Long congé rimant avec affluence sur les routes, les policiers de la région seront aux aguets ce week-end pour l’Action de grâce.
Fidèles à leurs habitudes, les patrouilleurs veilleront à ce que les conducteurs respectent les limites de vitesse, n’utilisent pas le téléphone cellulaire au volant, portent leur ceinture de sécurité et n’aient pas la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.
«De plus, les policiers porteront une attention particulière à la conduite agressive», prévient, par voie de communiqué, la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie et représente des corps policiers régionaux.
Du 10 au 13 octobre, la surveillance policière sera accrue sur les routes protégées par les Services de police de Bromont et Granby, ainsi que celles desservies par la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska.
L’an dernier, les arrestations en matière d’alcool au volant avaient malheureusement volé la vedette, et ce, malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation. Sur le territoire de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi, cinq conducteurs avaient été arrêtés. En Haute-Yamaska, un automobiliste avait échoué l’alcootest. Tous ont dû faire face à des accusations criminelles.