Sutton célèbre la joie

Sutton célèbre la joie

Le Festival de la joie de Sutton aura lieu le samedi 25 août. L'organisateur Guillaume Desruisseaux (au centre) est ici entouré de Roland Degani et Robin de Leeuw (président et vice-président d'Espace Sutton) et de deux bénévoles

Après une première édition au Mont Sutton en 2009, Guillaume Desruisseaux relance le Festival de la Joie. Afin de lui donner davantage d’ampleur, cet amoureux de la culture compte sur la collaboration d’Espace Sutton pour l’événement, qui aura lieu le samedi 25 août.

C’est sur la rue Dépôt, en plein coeur du village de Sutton, que se tiendront les activités, de 11h à 22h.

«Cette rue sera fermée à la circulation automobile. Elle sera redécorée spécialement pour l’occasion. Et comme l’entrée sera gratuite, ce sera accessible à tout le monde. Ce sera une vraie fête au village», résume Guillaume Desruisseaux, lui-même chanteur et musicien.

Roland Degani, président d’Espace Sutton, soutient que la Fête de la joie cadre tout à fait dans la mission de l’organisme.

«Nous souhaitons ainsi faire découvrir davantage les artistes de la région, par le biais de la musique, des arts visuels et des arts de la scène. Et ça tombe bien car l’été, à Sutton, il n’y a pas d’événements de ce genre», mentionne-t-il.

Plusieurs chapiteaux abriteront des prestations artistiques de tous genres, ainsi que des exposants et des ateliers pour enfants. Toute la famille y trouvera son compte, avec notamment des jeux gonflables et un mini-putt. Des produits du terroir et une épluchette de blé d’inde seront également au menu. Des DJ complèteront l’animation musicale.

«Une grande scène permettra de présenter des artistes de tous les genres, que ce soit la musique du monde, le breakdance, le folk ou le reggae. En fin de soirée, des musiciens de renom de la région (dont Micheal Hynes, Simon Esterez, Willy Lemaistre, Stanley Lake et moi-même) uniront leurs talents. Ce sera explosif!», atteste Guillaume Desruisseaux.

La Maison des jeunes Le Spot, la CDÉS et Ressource-Famille, ainsi que plusieurs commanditaires, collaborent à l’événement.

Pour en savoir plus sur la programmation: www.festivaldelajoie.blogspot.com.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments