Tim Côté parmi les grands!

Tim Côté parmi les grands!
Tim Côté poursuit ses exploits en tant qu'homme fort naturel. 

FORCE. Tim Côté s’est illustré au championnat canadien des hommes forts naturels d’Alberta le week-end dernier. L’homme fort de Cowansville intègre ainsi le circuit mondial naturel.  

Sur cinq épreuves, Tim Côté a terminé une fois en première position, trois fois en seconde position et une fois en quatrième position.

Au final, ceci l’a mené sur la première marche du podium. «J’étais assez optimal. Je n’avais pas de blessures et tout allait bien», raconte-t-il visiblement satisfait du résultat.

À l’épreuve de la marche du fermier, les participants devaient transporter sur une distance de 10 mètres des objets de 380 livres. «J’ai terminé à seulement quelques secondes du premier», note l’homme fort de Cowansville.  

À l’épreuve de la bascule, Tim Côté avoue avoir eu plus de difficultés. Les participants devaient soulever des pneus de 700 et de 1100 livres et les faire balancer. «Je n’ai pas d’équipements pour me pratiquer. Donc, en compétition, c’est la seule place où je peux me pratiquer», dit-il en précisant que le pneu qui est utilisé n’est jamais pareil d’une compétition à l’autre.

Puis, aux épreuves de super yoke et des marches de l’enfer, il est arrivé en seconde position, mais à seulement une demi-seconde et

à une seconde du vainqueur.

Tim Côté raconte s’être distingué au medley d’épaule en étant le seul à soulever un billot de bois de 300 livres. Pour cette épreuve, les participants doivent soulever à bout de bras diverses charges.

Monde

Les compétitions dites naturelles impliquent des tests antidopage obligatoires.

En remportant le championnat canadien des hommes forts naturels, Tim Côté intègre le circuit mondial. Il sera donc amené à prendre part à des compétitions au Japon, en Roumanie et en Russie.

ACAFA

Tim Côté s’entraine à la Taule à Waterloo avec Yannick Morin, athlète d’élite.

Il participera cet été à d’autres compétitions du circuit d’Alliance canadienne des athlètes de force amateur (ACAFA), dont l’une qui se déroulera à Acton Vale le 20 août prochain.

Il sera aussi au championnat québécois de l’ACAFA qui se tiendra à Waterloo en septembre.

 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments