Tough Mudder: L’organisation est fin prête

Par Josiane Noiseux

L’organisation de l’évènement d’envergure Tough Mudder est fin prête.  La course de parcours à obstacles d’envergure mondiale accueillera plus de 7 500 participants  les 6 et 7 juillet prochain. Boue, mur à escalader, bassin d’eau glaciale à traverser, corde à grimper (…).De nombreuses structures ont été aménagées. Il ne manque plus que les participants, prêt à les braver. 

Pas moins de 7 500 participants sont entendus sur le site de l’aéroport de Bromont dans le cadre de l’événement sportif Tough Mudder.

«L’Équipe est ici depuis environ 1 mois afin de préparer les obstacles et le parcours, mais nous travaillons en collaboration avec la Ville de Bromont depuis décembre dernier», indique Nicholas Cogger, directeur des exploitations de Tough Mudder.

Les gens provenant des quatre coins du pays et même aux États-Unis sillonneront le parcours ardu, échelonné sur près de 16 kilomètres.

«Le trajet à obstacle est conçût pour les gens qui veulent se dépasser. Il a également été pensé par les Forces armées britanniques. Ce n’est pas une course, rien n’est chronométré, ni jugé par rapport au temps. Nous privilégions l’esprit et le travail d’équipe. Cette course ne se fait pas individuellement», spécifie M. Cogger.  

Tough Mudder découle de l’initiative de deux jeunes étudiants britanniques qui fréquentaient l’Université Harvard. Le premier événement a vu le jour en 2010, aux États-Unis. L’organisation a rapidement pris de l’ampleur. Cette année, plus de 53 événements seront produits au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie.

Cette année, la compagnie Samsung a conclu une entente de partenariat avec l’organisation de Tough Mudder afin d’être le principal commanditaire de l’évènement. Une station d’essai technologique sera mise en place pour le public. À la fin du trajet, les participants pourront également vivre une expérience hors du commun en prenant une douche dans une station pourvue de la technologie PowerFoam.   

«Samsung a décidé de s’associer avec Tough Mudder parce que l’on privilégie les mêmes valeurs, telle que le travail d’équipe», explique George Kounelakis, représentant pour la compagnie Samsung.

«Je participerai à l’évènement à Bromont. Depuis janvier, lorsque j’ai su que l’événement allait avoir lieu, j’ai commencé à m’entraîner et j’ai changé mes habitudes alimentaires. J’ai perdu 40 livres. Je suis très fébrile et nerveux à l’approche du grand jour», ajoute ce dernier.

Modification de la circulation

La venue de cet important événement perturbera la circulation. Il faut donc s’attendre à ce qu’un nombre important de véhicules empruntent la sortie 74 en provenance de l’autoroute 10, pour se diriger ensuite sur le boulevard Pierre-Laporte et enfin converger vers le site de l’événement se trouvant sur les terrains de la Ville au sud de l’aéroport Roland-Désourdy.

Le boulevard de l’Aéroport sera fermé entre le chemin Adamsville et le boulevard de l’Innovation entre 7 h et 18 h les 6 et 7 juillet, sauf pour la circulation locale. La signalisation sera ajustée afin de diriger adéquatement les conducteurs.

Les gens intéressés à assister à l’événement sans y participer peuvent acheter des billets sur internet au coût de 20 $ et ce, jusqu’à midi la veille de l’événement. Sur place, le billet sera en vente au coût de 40 $.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments