Tournée régionale pour la pièce Traces d’étoiles

Tournée régionale pour la pièce Traces d’étoiles
Les interprètes de l'adaptation de Mary Harvey de la pièce de théâtre
Traces d'étoiles

THÉÂTRE. Présentée à Sutton devant une salle comble il y a presqu’un an jour pour jour, l’adaptation de Mary Harvey de la pièce de théâtre «Traces d’étoiles» reprend la route. Prochain arrêt ? La salle Alec et Gérard Pelletier.

Traces d’étoiles est une comédie dramatique écrite en 1989 par Cindy Lou Johnson, une auteure et scénariste américaine.

Elle a été jouée pour la première fois en français en 1992 au théâtre de Quat’sous, à Montréal. La pièce a également été portée à l’écran par Claude Desrosiers en 1998.

En janvier 2015, l’adaptation de Mary Harvey, auteure de Sutton et enseignante en art dramatique à l’Université Bishop, a été livrée à la salle Alec et Gérard Pelletier par les acteurs Catherine Rajotte, enseignante en adaptation scolaire, et Michel Fradette, responsable de l’équipe d’entretien du domaine bavarois de Dunham Bayerischer Hof.  

Les deux passionnés de théâtre remontent sur la même scène les 29, 30 et 31 janvier prochaines.

Dans le huis clos qu’est Traces d’étoiles, Rosannah (Catherine Rajotte), une femme vêtue d’une robe de mariée, fait irruption dans une cabane perdue. Elle rencontre alors Henry (Michel Fradette) et s’ensuit une histoire touchante où chacun trouvera son chemin en s’ouvrant à la souffrance de l’autre.

C’est à la suite de son succès et pour le désir de rejouer cette pièce qui a demandé temps et efforts que le trio a décidé de la faire revivre. «C’est un long texte et on l’avait encore en tête. Il y a un an, on ne pensait pas qu’on allait la rejouer», admet Mme Rajotte. La comédie dramatique dure 95 minutes, sans entracte.

Traces d’étoiles est jouée et reprise partout sur la planète. Selon la comédienne, c’est la sensibilité de la pièce qui la rend si attrayante. «C’est très touchant. C’est une comédie romantique et c’est très drôle. Les gens nous répètent que ça passe très vite», explique la comédienne.

Quand:Les 29 et 30 janvier à 20h et le 31 janvier à 14h

Où:À la salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton

Quand:Le 6 février à 20h

Où:Chez Beat & Betterave de Frelighsburg

Quand:Le 13 février à 20h

Où:Au Centre culturel St-John de Bromont

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments