Tournoi national atome: 800 jeunes hockeyeurs à Cowansville

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Tournoi national atome: 800 jeunes hockeyeurs à Cowansville
Une soixantaine d'équipes participeront au tournoi national atome de Cowansville.

HOCKEY. Environ 800 hockeyeurs de 9 et 10 ans poseront le pied dans la région entre le 2 et le 15 janvier pour répondre à l’invitation du tournoi national atome de Cowansville.

En tout, 95 parties sont à l’horaire de cette 26e édition, qui implique une soixantaine de formations. Le tournoi s’étend sur deux pleines semaines et prévoit des matchs chaque jour.

La plupart seront disputés sur la glace du Pavillon des sports Roland-Désourdy à Cowansville. Une douzaine d’affrontements s’installeront à l’aréna Clément-Choinière à Saint-Alphonse-de-Granby.  

Le tournoi attire des formations de sept classes différentes, soit le AA (8), le BB (8), le A (12), le B (18), le C (8), le MAGH 1 (4) et le MAGH 2 (4).    

Comptant parmi les favoris locaux, le Husky de Bedford/Cowansville/Farnham tentera à nouveau de conquérir le championnat dans le A.  

L’organisation avait accueilli une équipe de St. Albans au Vermont à pareille date l’an dernier. Cette année, elles seront trois (BB, B et C) à faire le voyage.   

Le match d’ouverture du tournoi désigné comme tel est celui prévu pour le vendredi 6 janvier à 19h30. Il oppose deux équipes de niveau atome AA, les Artilleurs de Bedford/Cowansville/Farnham aux Éclaireurs de Chaudière-Etchemin.    

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments