Trois arrestations pour capacités affaiblies dans Brome-Missisquoi

ALCOOL ET DROGUE. Trois conducteurs devront faire face à la justice pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool le week-end dernier, dans Brome-Missisquoi.

À la fermeture des bars, le 14 mars, les patrouilleurs ont observé une automobiliste qui semblait hésitante à prendre la route lorsqu’elle a aperçu l’autopatrouille de la Sûreté du Québec. «Elle a finalement emprunté la voie publique alors que les policiers avaient quitté les lieux. Les agents l’ont intercepté un peu plus loin dans le stationnement d’un dépanneur à Cowansville pour constater qu’elle était en état d’ébriété», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

La femme de 31 ans, résidente de Shefford, a été conduite au poste de police où elle a échoué l’alcootest. Elle devra faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure. En attendant la suite des procédures, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.  

Un peu plus tard dans la nuit, les patrouilleurs ont été appelés à intervenir sur les lieux d’une embardée survenue sur la route 235, près du chemin St-Ignace, à Saint-Ignace-de-Stanbridge. Sur place, les policiers ont constaté que la conductrice de 36 ans, de Farnham, présentait des signes d’ébriété. «La dame a été conduite à l’hôpital pour y traiter des blessures et les policiers ont procédé par prélèvement sanguin afin de déterminer son taux d’alcoolémie. Des accusations criminelles pourraient être déposées contre elle lorsque le taux sera connu», précise la sergente Guindon.

Drogue au volant

Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers, qui patrouillaient dans le secteur de Cowansville, ont intercepté un jeune conducteur de 24 ans. «Les observations des policiers leur ont permis d’acquérir les motifs nécessaires afin de procéder à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par les drogues», souligne Aurélie Guindon.

Un agent évaluateur s’est déplacé au poste de police de la SQ à Dunham afin de soumettre le conducteur aux tests permettant de déceler la présence de stupéfiants dans son organisme. Le jeune homme devra faire face à la justice à une date ultérieure.

Enfin, un homme de 30 ans a été surpris, lors d’une interception de routine dans la nuit du 14 mars, avec des cigarettes de contrebande dans un sac. Ce dernier se trouvait à la vue sur le siège arrière de son véhicule. L’individu sera accusé en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.