Trois chauffeurs éméchés arrêtés dans Brome-Missisquoi
ALCOOL. Trois conducteurs devront faire face à la justice pour avoir conduit leur véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool, ce week-end, à Cowansville et à Farnham.
Vendredi soir, un citoyen a communiqué avec les policiers pour leur signaler la présence d’un conducteur potentiellement en état d’ébriété au volant d’un véhicule dans le stationnement d’un commerce de restauration rapide à Cowansville.
Rapidement, les patrouilleurs ont localisé le véhicule, puis ont interpellé l’individu. L’homme, qui présentait des symptômes d’ébriété, a été mis en état d’arrestation et a été conduit au poste de police où il a échoué l’alcootest. L’homme, un Montréalais d’une cinquantaine d’années, dans la région pour la chasse, devra faire face à la justice ultérieurement. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.
Impliqué dans une collision à l’angle des routes 104 et 235 à Farnham, vendredi soir, le conducteur d’un véhicule a pris la fuite. Sa plaque d’immatriculation a toutefois pu être prélevée et les policiers de la SQ de Brome-Missisquoi ont fait parvenir les informations du conducteur à leurs collègues du poste de Lacolle ainsi que du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, puisque le suspect réside dans cette ville. «Cette démarche a été fructueuse puisque le véhicule impliqué dans le délit de fuite a été localisé et intercepté par les agents de la Sûreté du Québec du poste de Lacolle, à Saint-Jean-sur-Richelieu», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Le Johannais, un homme de 41 ans, a été arrêté. Il sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies au volant et de délit de fuite à une date ultérieure.
Enfin, les policiers de la SQ de Brome-Missisquoi ont érigé un barrage routier, dans la nuit de samedi à dimanche, à l’angle des rues Rivière et des Vétérans à Cowansville. Lors de l’opération, un individu a effectué une manœuvre brusque de demi-tour qui n’est pas passée inaperçue des policiers. «Une camionnette est entrée promptement dans un stationnement privé d’une résidence située à une centaine de mètres avant le contrôle routier, possiblement pour éviter de passer devant les policiers. Ces derniers sont toutefois allés interpeller le conducteur pour constater qu’il était en état d’ébriété», explique la sergente Guindon. Le Montréalais de 50 ans a été arrêté et transporté au poste de police. Il a échoué l’alcootest. En attendant sa comparution, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé à ses frais.