Un ado commet un vol qualifié à Cowansville
ENQUÊTE. Un ado de 17 ans, qui a commis un vol qualifié dans un commerce de Cowansville samedi soir en menaçant sa victime avec une imitation d’arme à feu, devait comparaître lundi au palais de justice de Granby. Un complice devra également faire face à la justice.
Le suspect de 17 ans s’est présenté dans un commerce de la rue Duvernay à Cowansville, vers 20h samedi, où il a brandi une arme de poing vers le commis. L’individu a ensuite quitté les lieux avec un certain montant d’argent.
Les policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi, appelés à intervenir, se sont déployés dans le secteur. Cela leur a permis de recueillir des éléments d’enquête. «Ces éléments les ont menés vers une bâtisse située à proximité des lieux où l’événement est survenu», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Les patrouilleurs sont parvenus à localiser le suspect et à le mettre en état d’arrestation. «L’arme utilisée a aussi été retrouvée. Il s’agissait d’une imitation d’arme à feu», souligne la sergente Guindon.
L’adolescent de 17 ans devait comparaître lundi au palais de justice de Granby pour faire formellement face à des accusations reliées à ce vol qualifié. Un complice a également été identifié par les policiers. «L’enquête a permis d’identifier un autre mineur qui sera accusé de complicité pour vol qualifié. Ce dernier comparaîtra ultérieurement», conclut la porte-parole de la SQ.